Nouvelle Chimie Industrielle

Une approche singulière de la production chimique répondant aux enjeux de demain

RECHERCHER

L’équipe de recherche et développement d’Alysophil, en partenariat avec des laboratoires universitaires, a toutes les compétences pour caractériser une molécule et en définir la synthèse la plus efficace.

La définition du procédé de fabrication s’appuie pour une large part sur la chimie en continu, rendue possible car à l’intégration de cette technologie dès les recherches de synthèse.

Le développement de solutions d’intelligence artificielle est réalisé en interne. Chaque solution est unique afin de correspondre au mieux au besoin identifié.

Produire

La mise en oeuvre industrielle des travaux de recherche est effectuée par les équipes d’Alysophil au moyen d’équipements existants sur le marché. Cette approche permet de fiabiliser le procédé et d’en diminuer la mise en oeuvre. Les réacteurs en continu permettent un changement misé d’échelle, ce qui permet de s’adapter rapidement à la demande. L’automatisation des installations est supportée par des réseaux de neurones profonds donnant de l’autonomie aux procédés augmentant la sécurité et amélioration la qualité.

Rendre nos partenaires acteurs

La chimie en continu et l’intelligence artificielle apportent un nouveau paradigme pour l’industrie chimique. C’est pourquoi Alysophil ne se contente pas de livrer un produit, mais propose également la mise en oeuvre de ces outils chez ses partenaires.

Nos TRAVAUX DE RECHERCHE

Projet collaboratif IA

Alysophil développe un outil pour le pilotage d'une unité de production en chimie continu

Parfum biomimétique

Alysophil travaille sur la synthèse d'une nouvelle molécule odorante en s'approchant au plus près de ce que la nature fournit. Notre démarche s'apparente au biomimétisme

Défense

Alysophil effectue des recherches pour la transposition de la fabrication de molécules intermédiaires de matériaux énergétiques en procédé continu

Projet Européen pour la conquête de l'espace

Alysophil participe à un projet collaboratif européen pour la mise en oeuvre de production de médicaments in situ lors des prochains voyages spatiaux à destination de Lune et de Mars. La solution s'appuiera sur les compétences d'Alysophil en procédé continu et en intelligence artificielle.

Actualités